Tourisme en Baie du Mont-Saint-Michel


Bien évidemment, lors de votre séjour à l'Auberge du Couesnon, vous ne ratez pas la visite de la 7e merveille du monde, à savoir le Mont-Saint-Michel. Mais saviez-vous que la baie du Mont a une très grande richesse touristique à offrir ? Que ce soit pour la randonnée, des activités nautiques, des visites gastronomiques, des traversées de la baie….

Le Mont-Saint-Michel

Hôtel et gîte près du Mont-Saint-Michel

La particularité du Mont Saint-Michel est d’être construit sur un îlot rocheux et d’être entouré d’une magnifique baie qui connait les plus grandes marées d’Europe. Situé entre la Normandie et la Bretagne, le Mont Saint Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L’édifice est un des monuments les plus visités de France.

 

Depuis 2015, les travaux visant à lui redonner son caractère maritime ont été achevé, donnant au moment un nouveau visage. Si rien n’avait été fait, le Mont-Saint-Michel aurait été entouré de prés salés vers 2040, or, c’est justement son caractère maritime qui ont fait que les moines au Moyen Âge ont choisi le Mont pour s’y installer et y bâtir un magnifique édifice religieux.

En savoir plus sur le Mont-Saint-Michel.

La Baie du Mont-Saint-Michel

Gîte Mont-Saint-Michel

Dans la Baie du Mont-Saint-Michel on retrouve les plus grandes marées de l’Europe. C’est un magnifique spectacle qu’offre la nature. Dès que les coefficients dépassent le 110, le Mont Saint-Michel redevient un île. Attention toute de même de ne pas s’aventure seule dans la Baie, il est plus prudent, même si les coefficients ne sont pas élevés, de traverser la baie accompagné d’un guide. Retrouvez plus d’informations sur les traversées de la Baie.

Autres activités

Pour occuper les enfants, découvrez "les Dents de la Baie", un parc animalier au thématique des reptiles. Tortues, serpents et crocodiles y cohabitent aux grands plaisirs des petits (et grands !) 

Pour les sportifs, laissez-vous tenter par le char à voile et goûtez à la liberté des vents, de la mer et du sable. C'est près de Cancale, plus d'informations sur l'activité de chars à voile.