Tourisme à Rennes


Durant votre séjour au gîte-hôtel Auberge du Couesnon, une visite de Rennes, la capitale bretonne, s'impose !

Rennes n'est situé qu'à une trentaine de minutes en voiture de l'Auberge. Cette ville propose un éventail d'activités touristiques, que vous vous intéressez à l'histoire ou au patrimoine, ou plutôt la nature ou les activités sportives, la ville offre des possibilités pour tous les goûts !

L'opéra de Rennes

Hôtel et gîte près de Rennes

La particularité de cet opéra est qu’il et le plus petit opéra de France. Elle a une façade arrondie et son double escalier a fait scandale à l’époque, bref, il vaut une visite ! Plus d’informations sur l’Opera de Rennes.

Le parlement de Bretagne

Hôtel Rennes

C’est un édifice du 17e siècle, et ce monument a failli disparaître suite à une tragique incendie en 1994. Mais aujourd’hui, il a retrouvé toute sa splendeur d’antan et aujourd’hui c’est un des rares lieux de France ou justice et tourisme co-existent ! Plus d’informations sur le Parlement de Bretagne.

Les Jardins du Thabor

Gîte et hôtel près de Rennes (35)

Situé au cœur de Rennes, ce magnifique jardin se visite par toute saison et depuis tous les temps : elle vient de fêter ses 150 ans d’existence. Sur ses 10 hectares, on peut s’y promener, se détendre mais également regarder les nombreux évènements culturels qui y sont proposés tout au long de l’année. Plus d'informations sur les Jardins du Thabor. 

La piscine Saint-Georges

Retrouvez un hôtel près de Rennes Bretagne

Allier patrimoine et sport sur un même lieu ? C’est possible dans la piscine Saint-Georges. Classé monument historique, cette piscine Art Deco reçoit aujourd’hui les nageurs comme ce fut le cas d’antan… Plus d’informations sur la Piscine de Saint Georges.